choeur du Nouvel orchestre de chambre de Rouen

Publié le par Camille Chéné

En 2006, à l’occasion de son dixième anniversaire, le Nouvel orchestre de chambre de Rouen, crée un chœur  à douze voix.

Ce « petit chœur », composé de chanteurs professionnels va désormais défendre aux côtés de l’orchestre et sous l’impulsion de son chef Joachim Leroux, l’esprit collégiale de la musique de chambre. Souci qui s’apparente aux meilleures formations tels que Musicatreize, le Chœur Accentus, ou le Chœur Les Eléments. Un tel chœur faisant jusqu’alors, cruellement défaut dans la région Haute-Normandie, il défend un répertoire allant de la musique de la Renaissance à la création contemporaine, en passant par les grandes œuvres du répertoire classique et romantique. Il se produit aussi bien en formation a capella, accompagné d’un piano ou d’un orgue, ou encore associé au Nouvel orchestre de chambre de Rouen.

Son ambition est de donner en concert des œuvres qui satisferont le plus grand nombre. Pour son programme inaugural, le Chœur du Nouvel orchestre de chambre de Rouen, propose La petite messe solennelle de Rossini et l’Ave Maria de Dominique Preschez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :