Haydn, Mozart, McCartney et Girard à Pont Audemer

Publié le par Yaël Méchaly

Carte blanche au Conservatoire à Rayonnement Communal

L'Eclat, théâtre de Pont-Audemer a une programmation pluridisciplinaire avec des spectacles de théâtre, de danse, pour le jeune public, des concerts...

 

Place du Général de Gaulle
27500 Pont-Audemer
Téléphone fixe            02 32 41 81 31      

Musique classique - Conservatoire à Rayonnement Communal

Vendredi 10 juin à 20h30
Durée : 1h30

Entrée libre

Le Nouvel orchestre de chambre de Rouen, dirigé par Joachim Leroux vous propose un concert mené sous deux angles, un rapprochement entre les compositeurs Haydn et Mozart et un voyage dans le temps autour de Londres, avec Joseph Haydn et Paul MacCartney.

L'orchestre vous présentera la Symphonie n°104, en Ré Majeur de Haydn, dite "Symphonie Londres". Elle est la douzième symphonie des londoniennes et la dernière composée par Joseph Haydn au cours d'un second voyage en Angleterre. Ensuite, les musiciens vous proposeront "La Petite Musique de Nuit" (K.525, en Sol Majeur), titre original : Eine Kleine Nachtmusik) qui est une sérénade pour cordes composée par Mozart.

Pour finir, cette série, le Nouvel orchestre de chambre de Rouen vous fera découvrir une œuvre remarquable de l'ancien Beatles, Paul Mac Cartney, le "Liverpool Oratorio". Cette œuvre est la première incursion officielle dans la musique classique de l'auteur, en 1991.

L'Orchestre à cordes du Conservatoire à Rayonnement Communal participera à cette soirée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :